Logo Bett 1

Aide et contact

Voici une liste des questions les plus fréquentes.

Information produit & Entretien

Le matelas BODYGUARD® dispose d'une face supérieure très moyennement ferme et d'une face inférieure plus ferme. En retournant simplement le matelas BODYGUARD®, vous choisissez le niveau de fermeté qui vous convient.

Le BODYGUARD® est disponible dans 32 tailles différentes – dont 80 x 190 cm, 140 x 220 cm, 160 x 190 cm et même jusqu'à 200 x 220 cm. Vous pouvez très facilement sélectionner la taille de matelas souhaitée sur notre page produit. La hauteur totale du matelas BODYGUARD® est environ estimée à 18,5 cm.

Vous souhaitez une autre hauteur ? Veuillez contacter notre service client.

Le matelas BODYGUARD® est adapté à toutes les morphologies. Que vous dormez sur le ventre, sur le côté ou sur le dos, les modules ergonomiques soutiennent parfaitement votre corps. Grâce à son système 2en1 DUO, chaque modèle BODYGUARD® dispose de deux niveaux de fermeté dans un seul et même matelas. Le niveau de fermeté est plus une question de préférence personnelle que de poids.

Grâce au surmatelas BODYGUARD®, vous gagnerez non seulement plus en hauteur, mais vous ajouterez encore un peu plus de souplesse aux deux niveaux de fermeté de nos matelas BODYGUARD®. Le surmatelas BODYGUARD® dispose de deux revêtements différents: Sur l'une des deux faces, vous bénéficierez de la housse fonctionnelle hautement élastique HyBreeze® particulièrement respirante, et sur l'autre face, vous dormirez sur une housse d’excellente qualité, la BaumwollSleep®. Notre surmatelas BODYGUARD® est composé d‘une mousse froide particulièrement souple qui, à tout comme nos matelas BODYGUARD®, est divisé symétriquement en zones de modules ergonomiques. Le surmatelas permet d'alléger les points de pression, et s'adapte parfaitement à chaque zone du corps. Vous pouvez commander le surmatelas dans pratiquement toutes les dimensions proposées, à l'exception des grandes longueurs de 210 cm et 220 cm ainsi que pour la largeur spéciale de 70 cm. Il se fixe très facilement sur le matelas à l'aide d'élastiques très pratiques et sa matière est lavable à 40 °C. En raison de sa taille, il doit toutefois être lavé à la main ou apporté au pressing.

Le matelas BODYGUARD® est composé de la QXSchaum®, une mousse novatrice et d’excellente qualité, qui en fait l'un des matériaux de matelas les plus perfectionnés.

Le BODYGUARD® est un matelas respectant les normes sanitaires et hygiéniques. Sa teneur en substances nocives a été testée selon la norme Oeko-Tex® 100. Il a été classifié dans la classe 1, la classe la plus stricte, destinée aux articles pour bébé.

La housse fonctionnelle respirante HyBreeze® du matelas BODYGUARD® est composée de plate-bande aérée en tissu 3D. Elle permet d’évacuer la transpiration et de maintenir votre matelas au sec.

Oui, la housse peut être lavée sans aucun problème. Grâce à sa fermeture éclair très pratique, les deux faces de la housse sont lavables séparemment, dans une machine à laver classique, à une température maximale de 60 °C. Veillez à ne pas blanchir avec de la javel ni repasser votre housse de matelas ou la sécher au sèche-linge. La housse se sèche uniquement à l’air libre.

Il n'est pas nécessaire retourner tous les mois votre matelas BODYGUARD®, puisque grâce à sa mousse QXSchaum®, il bénéficie d’une grande stabilité et n'a pas besoin d'être retourné tous les trois mois. Une fois que vous aurez décidé sur quelle face vous allez dormir, vous pouvez laisser votre matelas BODYGUARD® dans cette position pendant longtemps, sans vous poser de questions.

L'MFA est synonyme de matelas pour tous. Cela signifie que les formes corporelles les plus diverses reposent bien sur le BODYGUARD® Matelas Anti-Cartel dans les positions de sommeil les plus courantes. Que vous soyez grand, petit, lourd ou léger, que vous soyez couché sur le dos, sur le côté ou sur le ventre, avec le matelas BODYGUARD® Anti-Cartel et ses différents modules ergonomiques, vous bénéficiez d'un confort de sommeil agréable. Préférez-vous une position moyennement ferme ou plus ferme ? Tournez le BODYGUARD® pour obtenir une expérience de sommeil optimale. C'est MFA – matelas pour tout le monde.

Selon leur fabrication, les matelas dégagent souvent une odeur de neuf. Cette odeur de neuf est sans danger pour la santé. L‘innocuité du matelas BODYGUARD® a été contrôlée par plusieurs organismes et a également été certifiée par le label OEKOTEX® 100 dans la classe 1, la classe la plus stricte. Nous mettons tout en oeuvre pour vous livrer un matelas BODYGUARD® dégageant une odeur neutre. Toutefois, si vous constatez une odeur de neuf, veuillez dans ce cas aérer votre pièce plusieurs fois par jour. Elle disparaîtra progressivement. ll est fréquent que l'odeur de neuf disparaisse après le premier lavage (pour plus d’informations, voir la question: la housse est-elle lavable ?). Si cette odeur de neuf persiste après 14 jours, veuillez contacter notre service client.

L'oreiller anatomique Plus BODYGUARD® est constitué d'une mousse novatrice viscoélastique. Sa housse fonctionnelle HyBreeze® composée de tissus 100% polyester, est lavable à 60 °C. Veuillez ne pas le mettre au sèche-linge.

Dans certains cas, les longueurs et largeurs du matelas peuvent être inférieures ou supérieures de 2cm aux dimensions indiquées. Ces variations comprises dans cette fourchette ne peuvent faire l’objet de réclamation.

Paiement et Expédition

Les modalités de paiement disponibles sont les suivantes: cartes bancaires, cartes de crédit, PayPal et le paiement anticipé. Vous trouverez de plus amples informations dans nos conditions générales de vente, dans la rubrique consacré à nos modalités de paiement.

Livraison standard gratuite. Pour les colis ne pouvant être acheminés par un service de livraison, les frais de livraison s’appliquent. Pour plus d’informations, veuillez consulter notre rubrique frais de livraison.

Consulter également les frais de livraison.

Une confirmation de commande vous sera automatiquement envoyée par e-mail une fois votre commande effectuée. Si nécessaire, veuillez vérifier vos courriers indésirables.

Dès réception de votre paiement, nous livrons les produits BODYGUARD® selon les délais indiqués sur notre page produit.

Votre matelas BODYGUARD® étant compressé sous vide, il est donc facile à transporter par colis (de dimensions 120 x 40 x 40 cm). Après son déballage, 8 minutes d’attente suffisent pour que vous puissiez profiter de votre matelas. Veuillez tenir compte du fait que votre matelas BODYGUARD® ne doit pas rester plus de quatre semaines après la livraison à l'état comprimé.

Lors de la commande du même article, la livraison a lieu en principe le même jour. En raison des délais de livraison et des modes d'expédition différents pour les matelas, les oreillers anatomiques Plus et les surmatelas, nous ne sommes pas en mesure de garantir une livraison groupée (par exemple un surmatelas et un matelas).

Selon les conditions de fabrication, les matelas BODYGUARD® peuvent être conditionnés selon deux procédés de compression différents (processus d'emballage). C'est pourquoi il peut arriver que le type et le procédé d'emballage des matelas BODYGUARD® livrés soient différents. Mais tous les matelas BODYGUARD® sont expédiés dans le même carton (120 cm x 40 cm x 40 cm).

Non. Pour des livraisons expédiées à l'origine à une adresse au sein de l'UE qui sont ensuite réexpédiées/transportées par le client lui-même vers un pays tiers (comme la Suisse), la société bett1.de n'effectuera pas de remboursement de la T.V.A.

Nous vous proposons la reprise 1 pour 1 de votre ancien matelas soit : 1 matelas BODYGUARD® acheté = 1 ancien matelas repris dans les dimensions équivalentes. Pour cela, vous devez obligatoirement en faire la demande en cochant la case correspondante dans votre panier. Quelques jours après votre commande, vous recevrez un e-mail vous proposant un créneau horaire pour la reprise de votre ancien matelas. Il est important de noter que le transporteur qui se charge de la livraison de votre matelas BODYGUARD® ne se charge pas de la reprise. L’adresse de reprise de votre ancien matelas doit être la même que votre adresse de livraison en France métropolitaine ou en Corse et elle a lieu en pied d’immeuble. Le matelas repris ne doit être ni sale, ni souillé, ni contenir des traces de moisissures ou des puces de lit. En savoir plus

Garantie & Échange

Si, en tant que consommateur, vous n'êtes pas satisfait de votre matelas BODYGUARD®, vous avez la possibilité de le retourner dans les 100 jours suivant la date de livraison. Il vous suffit d'envoyer votre demande de retour par e-mail à [email protected]. Nous ou un transitaire mandaté par nous organisons avec vous la date et le lieu de l'enlèvement. Le lieu de collecte peut être tout lieu qui est également un lieu de livraison autorisé (voir section 5). La collection est gratuite.Pour la collecte, il n'est pas nécessaire de remettre le matelas BODYGUARD® déballé dans la boîte d'expédition. Il suffit de l'emballer dans le film que nous vous envoyons et de joindre le bon de retour au matelas. Remettez l'autre reçu à la société de transport lorsque vous irez le chercher.

Si l'enlèvement n'a pu avoir lieu après deux tentatives pour un motif qui vous est imputable, le droit de restitution sera considéré comme non applicable. Dès réception du matelas chez nous, nous vous rembourserons son prix d'achat. Nous assumons le risque de perte du matelas durant son renvoi. Le droit de restitution complémentaire s'applique dans tous les cas parallèlement à votre droit de rétractation légal et n'affecte pas les éventuels droits de garantie.

Vous disposez d'un délai légal de rétractation de 14 jours pour tous les produits. Pour votre matelas BODYGUARD®, votre délai de rétractation est prolongé de 100 jours.

Vous avez le droit de renoncer à votre achat sans motif et sous un délai de quatorze jours. Le délai de rétractation est de quatorze jours, à compter du jour auquel vous ou un tiers nommé par vous, réceptionne la marchandise. Afin d‘exercer votre droit de rétractation, il suffit de nous l’envoyer au plus tard le dernier jour de votre délai de rétractation.

Lors de l’exercice de votre droit de rétractation, tout paiement effectué de votre part, incluant les frais de livraison, vous sera remboursé. À l'exception des frais supplémentaires résultant du fait que vous avez choisi un autre type de livraison que la livraison standard la moins chère que nous proposons. Sauf accord contraire des parties, nous procéderons au remboursement en utilisant le même moyen de paiement utilisé lors de la transaction initiale.

Nous nous chargeons de la collecte de la marchandise. Si l'adresse de retrait est en France métropolitaine (execpté les îles situées en France hexagonale), nous prenons en charge les frais de retour de la marchandise. Si l’adresse de retrait se situe hors France hexagonale ou sur une île de France métropolitaine les frais de retour sont à votre charge. Pour les marchandises qui, en raison de leur nature, ne pevent pas être retournées par la poste, il s'agit de 115 €/pièce au départ d'une île ou d'un pays membre de l'Union européenne et 159 €/pièce pour les autres pays étrangers. Pour les marchandises qui peuvent être envoyées par la poste normalement (par exemple les matelas qui ne sont pas déballés et encore dans leur emballage d'origine en état comprimé ou les coussins de soutien), le coût est de 39 EUR par pièce. Pour les retours en provenance d'autres pays étrangers (hors UE), les frais de retour s'élèvent en général à 159,- €/pièce pour toutes les marchandises.

Pour le matelas BODYGUARD®, nous vous offrons un délai additionnel de 100 jours, donnant la possibilité de retourner votre matelas même après expiration du délai de rétractation de 14 jours. Ce droit de retour additionnel s’ajoute au droit de rétraction légal et ne porte pas atteinte à la garantie des vices cachés. (Voir également nos conditions générales de vente).

Si vous exercez votre droit de rétraction, les dispositions régissant les effets de l‘exercice du droit de rétraction ne s’appliquent pas aux dispositions ci-dessus.

Vous pouvez nous contacter aux adresses suivantes:

bett1.de GmbH
Tauentzienstr. 11
10789 Berlin
Allemagne

E-mail : [email protected]

Votre satisfaction à long terme est notre priorité. C'est pourquoi nous vous offrons une garantie de 10 ans sur le noyau du matelas. Les garanties sont entièrement gratuites pour vous pendant les deux premières années suivant la date d'achat. La 3e année d'utilisation, nous accordons encore 60 %, la 4e année 50 %, la 5e année 40 %, la 6e année 20 % et la 7e à la 10e année 10 % du prix d'achat prouvé. Pour la housse, s'applique une garantie de deux ans. Notre garantie est soumise au droit allemand. L'étendue de la garantie est limitée aux pays de l'UE et à la Suisse. La garantie légale du revendeur n'est pas affectée. La période de garantie commence à partir de la date de livraison. La preuve d'achat est exigée comme preuve de garantie.

Sont exclus de la garantie les défauts résultant d'une mauvaise utilisation par le client, c'est-à-dire les coupures, fissures, entailles, rayures et salissures survenues après la livraison. De plus, la garantie ne couvre pas les changements habituels de dureté ou de hauteur du matelas. Une réduction allant jusqu'à 15 % de la hauteur du matelas est normale et exclue de la garantie.

De plus, la garantie ne couvre pas les dommages consécutifs. La garantie ne s'applique pas aux dommages causés lors d’une installation, une manipulation ou un entretien incorrect. Les fermetures éclair et les poignées de couverture sont exclues de la garantie de durabilité. La garantie ne s'applique qu'à l'intérieur. La garantie ne s'applique pas si les produits ont été utilisés à l'extérieur ou dans un environnement humide. La formation de moisissures est exclue de la garantie. Les changements de couleur des mousses de matelas sont également normaux, tout comme la formation de plis dans la housse à la suite de l'ajustement du sommier à lattes. Ces aspects ne sont donc pas acceptés comme motifs de réclamation. La réparation ou le remplacement du produit faisant l'objet de la plainte n'entraîne pas une nouvelle période de garantie.

Les matelas BODYGUARD® souillés qui ne peuvent être inspectés ou réparés sous des aspects hygiéniques sont également exclus de la garantie prolongée.

1. Veuillez utiliser notre formulaire de plainte. Vous pouvez le télécharger en cliquant sur le lien suivant : Formulaire de plainte.

Veuillez remplir le formulaire et nous l'envoyer par e-mail ou par courrier.

2. Nous organisons ensuite, sous réserve, la collecte gratuite des marchandises sous réserve. (voir point 3).

3. Nous examinons le produit faisant l'objet de la réclamation et décidons si la garantie est ou non applicable.

Les produits qui ont déjà utilisés ne sont pas recommercialisés. Nous assurons votre demande de collecte à l’aide d’un partenaire logistique. Afin de préserver les ressources naturelles et de protéger l’environnement, nous reyclons tous les éléments du matelas susceptibles d’être recyclés. Le reste est éliminé de manière adéquate.

Aucun résultat.

Vous avez encore des questions ?

Notre service client répond à toutes vos questions du lundi au samedi de 8h00 à 22h00.